Glossary

A | B | C | D | É | F | G | H | I | L | M | N | O | P | Q | R | S | T | V

Sphère de besoins de l’élève caractérisée par une tristesse chronique et des sentiments d’incompétence. L’élève peut avoir des humeurs dépressives qui influent de façon négative sur ses pensées, ses sentiments, ses comportements, ses points de vue et son bien-être physique.

Sphère de besoins de l’élève caractérisée par une tristesse chronique et des sentiments d’incompétence. L’élève peut avoir des humeurs dépressives qui influent de façon négative sur ses pensées, ses sentiments, ses comportements, ses points de vue et son bien-être physique.

Volet des besoins de l’élève fondés sur ses comportements verbaux, non verbaux et physiques.

Volet des besoins de l’élève qui est souvent inquiet et nerveux.

Sphère de besoins de l’élève mettant en jeu des pensées, des sentiments, des propos et/ou des actes d’automutilation ou le suicide.

Les compétences de gestion du chagrin sont des moyens positifs de faire face à la perte et les sentiments négatifs associés. Les compétences de gestion du chagrin peuvent inclure : reconnaître les émotions, se préparer à des émotions fluctuantes, comprendre que le processus est individualisé, rechercher le soutien des autres, prendre soin de sa santé physique, surveiller la dépression.

Les logiciels de repères graphiques et d’organisateurs d’idées sont des outils de technologie d’aide qui appuient le processus d’écriture en recueillant des idées et de l’information dans n’importe quel ordre, puis en proposant des choix pour l’organisation des phrases et des paragraphes.

A | B | C | D | É | F | G | H | I | L | M | N | O | P | Q | R | S | T | V