Aptitude à commencer une tâche

     
		
	
What it is

Volet des besoins de l’élève qui a de la difficulté à commencer à travailler.

Stratégies d’enseignement

Enseignement
• Fragmenter le travail en différentes parties.
• Faire des vérifications fréquentes avec l’élève pour l’inciter à commencer son travail.
• Utiliser un mot-clé et un signal visuel pour indiquer qu’il faut commencer le travail.
• Donner des instructions verbales et visuelles accompagnées d’exemples.
• Utiliser des repères graphiques pour exposer les étapes du travail et les échéances.
Plus...

Environnement

• Attribuer à l’élève une place spéciale pour éviter les distractions.
• Utiliser une minuterie visuelle.
• Prévoir un autre espace de travail.

Évaluation

• Utiliser des signaux verbaux et visuels pour le début des tests.
• Utiliser une minuterie visuelle.
• Prévoir un autre local pour les tests afin d’éviter les distractions.
• Prévoir des classeurs pour les devoirs.
• Fragmenter les devoirs en établissant des délais et donner fréquemment une rétroaction.



Ressources

Centre de formation professionnelle Maurice-Barbeau : Commission scolaire des Découvreurs.

Student Needs IPRC Exceptionalities Diagnosed Conditions