Capacités de mise en séquence

     
		
	
What it is

Volet des besoins de l’élève qui a de la difficulté à suivre des étapes logiques pour résoudre un problème.

Stratégies d’enseignement

Enseignement
• Combiner des objets visuels/concrets avec les activités de classement.
• Élaborer et utiliser des instructions pratiques pour les attentes du curriculum.
• Utiliser la mnémonique pour aider l’élève à se souvenir des étapes.
• Utiliser des repères graphiques pour permettre à l’élève d’enregistrer l’information ordonnée.
• Utiliser des questions de prédiction faisant appel à la mise en séquence.
Plus...

Environnement

• Attribuer à l’élève une place spéciale près du matériel de référence, du matériel de manipulation et des ordinateurs.

Évaluation

• Utiliser des repères graphiques pour les réponses écrites.
• Recourir à divers types de questions (vrai ou faux, association, réponses à compléter).
• Offrir des choix pour les devoirs, dont une option de démonstration.
• Accorder plus de temps.
• Utiliser des ordinateurs et/ou la technologie d’aide.



Ressources

Présentation et évaluation du site web des Éditions de l’Envolée qui offre des activités et des jeux à caractère éducatif en français, anglais, musique, mathématiques et sciences.

Module d’apprentissage – Atelier.on.ca – Ressources pédagogiques en ligne.

Activités et jeux à caractère éducatif en français, anglais, musique, mathématiques et sciences.

Document du ministère de l’Éducation de la Saskatchewan.

Atelier.on.ca – Ressources pédagogiques en ligne.

Student Needs IPRC Exceptionalities Diagnosed Conditions