Glossary

A | B | C | D | É | F | G | H | I | L | M | N | O | P | Q | R | S | T | V
Site protégé par mot de passe destiné aux pédagogues pour leur permettre de trouver des ressources par année scolaire, matière/cours, sujet, attente globale et/ou mot-clé. Les mots de passe sont donnés par les conseils scolaires.

Volet des besoins de l’élève dont la vision est réduite, même avec des verres correcteurs.

Déficits de l’élève relativement à des habiletés spécifiques qui nuisent à l’apprentissage, aux activités physiques, au comportement et aux activités renforçant l’autonomie dans la vie quotidienne ou sociale. Les besoins de l’élève sont déterminés par les membres du personnel enseignant et/ou d’autres professionnelles ou professionnels (parfois au moyen d’évaluations officielles), en collaboration avec les parents, tutrices ou tuteurs . Les besoins de l’élève peuvent être satisfaits au moyen de stratégies d’enseignement appropriées.

Bulletin produit par le conseil scolaire afin de rendre compte des attentes d’apprentissage du programme alternatif pour les élèves qui travaillent uniquement à l’atteinte des objectifs du programme alternatif. Certains conseils scolaires utilisent l‘addendum du bulletin scolaire de l’Ontario pour rendre compte du rendement dans le cadre du programme alternatif.
Modèle de bulletin scolaire établi par le ministère de l’Éducation de l’Ontario qui comporte des versions pour la communication du rendement de l’élève par matière pour les niveaux élémentaire et secondaire. La case portant sur le PEI n’est cochée que lorsque l’élève suit un programme modifié pour la matière indiquée. Le bulletin scolaire de l’Ontario est utilisé dans toutes les écoles de l’Ontario financées par les fonds publics.
But global raisonnable pour chaque matière modifiée et/ou programme alternatif, déterminé selon le niveau de rendement actuel de l’élève, qu’elle ou il peut raisonnablement atteindre pendant l’année.
A | B | C | D | É | F | G | H | I | L | M | N | O | P | Q | R | S | T | V